Keystone-ATS lance son OpenAgenda
02.07.2019 | OpenAgenda

Keystone-ATS lance son OpenAgenda

L’agence de presse nationale Keystone-ATS ouvre son agenda interne. La plateforme OpenAgenda permet d’être informé sur tous les évènements importants à venir et soutient ainsi les rédactions et les équipes de communication dans leur planification.

Outil de planification fiable et à jour

OpenAgenda offre une vue d’ensemble sur l’actualité à venir dans les domaines de la politique, de l’économie, des thèmes de société, de la culture et du sport, en Suisse comme à l’étranger. Toutes les informations sont introduites et mises à jour par les rédactions de Keystone-ATS, présentes sur le terrain dans l’ensemble du pays.

 

«Avec OpenAgenda, nous répondons à une attente forte des clients de pouvoir disposer d’un outil de planification fiable et à jour», souligne Jann Jenatsch, responsable du secteur des contenus au sein de l’agence. «Nos clients vont recevoir encore davantage d’informations sur les évènements qui les intéressent. Et ils apprendront pratiquement en temps réel la production prévue par l’agence sous forme de textes, photos, vidéos, infographies et capsules audio».
 

368272397 - (Keystone-ATS / Gaetan Bally)
368272397 - (Keystone-ATS / Gaetan Bally)

 

 

OpenAgenda fait partie intégrante de la plateforme d’archives et de recherche direct.keystone-ats.ch, qui donne également accès, entre autres, au service de base ainsi qu’aux différents fils régionaux de l’agence. Les nombreux filtres et fonctions de recherche disponibles permettent de programmer la plateforme selon les besoins de chacun.

 

Ainsi, il est possible de sélectionner uniquement les évènements se passant sans une région donnée. Ou de limiter la recherche aux domaines de la politique ou du sport. Il est en outre possible de se faire envoyer son programme personnalisé automatiquement par courriel.

 

OpenAgenda est à disposition de tous les clients de Keystone-ATS gratuitement jusqu’à fin 2019. Cet instrument sera ensuite proposé dans le cadre du système tarifaire pour les clients médias ainsi que dans l’offre complète à disposition des entreprises. Les nouveaux clients peuvent se faire ouvrir un compte à l’essai.

 

 

Contact: 
Stefan Trachsel, Keystone-SDA Head of Content Development , stefan.trachsel@keystone-sda.ch, +41 79 730 86 63