17.08.2022 | A titre personnel

Le sport intégré à la rédaction principale - Nouveau poste dédié au développement des contenus

L'agence de presse Keystone-ATS procède à des adaptations organisationnelles et structurelles au sein du département Content. Entre autres choses, le sport, jusqu'à présent une rédaction propre et séparée, sera intégré à la rédaction principale. Parallèlement, l'agence de presse crée une équipe de Content Development avec l’objectif de faire avancer l'innovation et développer les contenus et les produits.




Dans le cadre d'un vaste programme de réorganisation, Keystone-ATS a passé au crible ces derniers mois tous les domaines de la rédaction. L'équipe de projet a examiné presque tous les processus, contenus et produits. De nouvelles offres et structures en ont résulté. Pour 2023, l'agence de presse adapte sa palette de produits, affûte ses services et adapte sa structure organisationnelle.

Les deux équipes sportives seront intégrées respectivement aux rédactions germanophone et francophone, et seront désormais placées sous la direction de Nicole Meier (rédactrice en chef de la rédaction germanophone) et de Federico Bragagnini (rédacteur en chef de la rédaction francophone). Sandro Mühlebach, l'ancien rédacteur en chef du sport, prend la direction du nouveau département Content Development au sein de la direction de la rédaction. La nouvelle rubrique Sport sera dirigée par les anciens chefs d'équipe Valentin Oetterli (Sport D) et Gilles Mauron (Sport F). L'objectif de cette intégration est de rapprocher le département Sport de la rédaction principale et de mieux exploiter les synergies - là où elles existent (par exemple aux heures creuses).

Le Content Development doit offrir aux rédactions et aux rubriques de Keystone-ATS les ressources et les capacités nécessaires pour un développement continu et la génération de valeur ajoutée. Les tâches de la nouvelle équipe sont multiples. Il s'agira notamment de développer les contenus existants et de faire avancer les projets concernant les données et l'automatisation. Les besoins des clients seront toujours au centre des préoccupations. 



Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter Jann Jenatsch, directeur des publications et directeur adjoint, jann.jenatsch@keystone-sda.ch