Un livre du journaliste de Keystone-ATS Rainer Schneuwly
12.07.2019 | BILINGUE

Un livre du journaliste de Keystone-ATS Rainer Schneuwly

La Suisse compte de nombreuses villes de taille moyenne, mais seules deux sont bilingues: Fribourg et Bienne. Le journaliste de Keystone-ATS Rainer Schneuwly les connaît bien toutes les deux. Dans un livre paru début juillet, il compare les pratiques différentes du bilinguisme dans les deux cités.


 

Alors que Bienne se nomme tout naturellement Biel/Bienne depuis 1952 et qu’elle affiche son bilinguisme avec fierté, Fribourg – ville bilingue depuis le Moyen Age – s’appelle officiellement toujours « Ville de Fribourg ». Pour les Fribourgeois germanophones, il est toutefois clair que Fribourg est bilingue. Les autorités municipales affirment également que Fribourg « est bilingue dans les faits ».

Extrait
Extrait "Le Journal du Jura" du 24 juin 2019


 

Rainer Schneuwly travaille depuis 2007 pour Keystone-SDA. Il connaît Bienne par son activité au sein du bureau régional bernois de Keystone-ATS. Quant à Fribourg, il y est né, y a grandi et accompli sa formation.
 

Nous félicitons chaleureusement Rainer pour son livre «Billingue». L’ouvrage est disponible aux éditions «Hier und Jetzt».